La ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, est le théâtre lundi de violents combats entre forces israéliennes et groupes armés palestiniens. D'après le ministère de la Santé palestinien, trois Palestiniens ont été tués lors d'un raid, présenté par l'armée israélienne comme une opération visant à arrêter des "suspects recherchés".
C'est une bataille particulièrement violente qui se déroule en Cisjordanie. Trois Palestiniens ont été tués et une trentaine blessés lundi 19 juin lors d'un raid militaire israélien à Jénine ayant provoqué d'intenses affrontements dans cette ville du nord de la Cisjordanie occupée où des missiles ont été tirés par un hélicoptère israélien.
L'opération israélienne est toujours en cours à 10 h 45 (7 h 45 GMT) dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, selon un photographe de l'AFP sur place. Habitué du terrain, ce photographe a décrit des heurts d'une intensité rare et a dit avoir vu un hélicoptère tirer deux missiles, ce qui n'était pas arrivé depuis des années.
France 24
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire