Yaye Khadidiatou Djimila Diallo, directrice générale de l'Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, a entrepris une tournée nationale visant à renforcer les structures dédiées à la petite enfance. Cette initiative l'a menée dans les trois départements de la région , où elle a rencontré les encadreurs de la petite enfance, les autorités éducatives et administratives locales. L'objectif de cette tournée est d'améliorer la prise en charge des enfants à travers des échanges constructifs avec les acteurs sur le terrain.
Au cours de cette visite, Mme Diallo s'est rendue dans plusieurs établissements, notamment des écoles maternelles, des cases des tout-petits et des orphelinats, où elle a recueilli les doléances des encadreurs et des responsables. Elle a assuré de son engagement à trouver des solutions aux difficultés exprimées, affirmant qu'elle fera tout son possible pour répondre aux besoins pressants.
En plus de ces visites, un partenariat a été envisagé avec l'Université Cheikh Ahmadou Bamba pour implanter des structures adaptées à la demande croissante des populations locales. Ce projet vise à renforcer l'accès à l'éducation préscolaire et à offrir des infrastructures modernes et adaptées aux besoins des enfants.
Grâce à cette tournée, Yaye Khadidiatou Djimila Diallo réaffirme la volonté de l'Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits de répondre aux attentes des communautés et de garantir un environnement propice à l'épanouissement des tout-petits dans le pays.
baoltimesnews : Thales ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire