Ce samedi, le maire de la commune de Touré Mbonde, Ibra Kane, accompagné de son équipe, a procédé à la remise de fournitures scolaires d'une valeur de huit millions de francs CFA. Cette initiative a été suivie de la réception de nouvelles salles de classe, construites pour un montant de 18 millions de francs CFA, a constaté Baoltimes sur place.
"Nous avons fait une tournée à Kente Matar pour réceptionner les salles de classe, puis à Tenefoul Serer, avant de procéder à la remise des fournitures scolaires", a déclaré le maire, tout en saluant l'excellence des deux meilleurs élèves de CM2 et de l'élève primé de l'École Franco-Arabe (EFA) de Ngalagn.
Malgré ces efforts, Ibra Kane a souligné les défis liés au manque d'enseignants dans la commune : "Nous interpellons l'État pour augmenter le personnel enseignant dans nos écoles". Il a également lancé un appel à la communauté pour participer activement à la gestion de l'environnement scolaire.
La commune de Touré Mbonde compte 16 écoles élémentaires, y compris une école franco-arabe, un collège d'enseignement moyen (CEM), 17 écoles arabes et 16 daaras coraniques. Face aux besoins croissants, le maire a réitéré la nécessité de créer un deuxième CEM et un lycée pour les élèves de la commune. "Nous avons un projet pour un nouveau CEM dans la zone ouest, afin de réduire la distance de 16 kilomètres que des élèves doivent parcourir pour rejoindre l'unique CEM existant. Nous demandons aussi aux autorités compétentes la création d'un lycée", a-t-il revendiqué.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire