Les travaux de SEN EAU, initialement prévus pour être terminés plus tôt dans la journée, se prolongent et devraient finalement s’étendre jusqu’à demain. En raison de la complexité de l’intervention, les équipes techniques continuent leurs efforts pour restaurer l’approvisionnement dans les délais les plus courts.
Afin de compenser le déficit, les forages F1 et F7 fonctionneront exceptionnellement 24 heures sur 24, contre 18 heures habituellement. Cette mesure vise à minimiser la baisse de pression dans les quartiers touchés par la pénurie.
Les enquêtes de terrain ont révélé que la baisse de pression affecte l’ensemble des quartiers concernés, à l’exception des zones de Ndiodione et Pikine Fayou dans le quartier de Médinatoul. Dans ces zones, les équipes de SEN EAU n’ont pas encore pu intervenir.
Pour répondre aux besoins urgents des habitants, des camions citernes sont mobilisés et desserviront en priorité les secteurs les plus touchés. Cette action vise à soulager les populations impactées jusqu’à ce que les travaux soient entièrement finalisés et que l’approvisionnement retrouve sa normale.
Les équipes de SEN EAU restent mobilisées et promettent de communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire