Le chef de corps du bataillon de la musique principale des forces armées, le commandant Ibrahima Chimère Barro, Mamadou Fatou Ndiaye, agent de Postefinance et Hubert Asogba technicien audiovisuel ont été pris dans la nasse des enquêteurs de la section de recherche de Keur Massar.
Selon le journal « Libération » qui donne l’information dans sa parution de ce lundi 24 avril 2023, les enquêteurs ont infiltré le réseau qui a été pris en flagrant délit dans un appartement au moment du « lavage » des billets noirs.
Le journal révèle que le commandant interpellé, a soutenu devant les enquêteurs que « moi-même je ne comprends pas comment j’en suis arrivé-là. Je regrette amèrement. J’étais dans une situation financière difficile, … »
Interrogé, le technicien audiovisuel enfonce le commandant dans les colonnes de « Libération ». Il a dit aux enquêteurs que « c’est le commandant lui-même qui a emmené les billets noirs ».
Libération renseigne que tous les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt vendredi passé pour association de malfaiteurs, contrefaçon et fabrication en bande organisée de signes monétaires ayant cours légal.
dakaractu
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire