Une opération conjointe menée par les éléments de la brigade antigang de la préfecture de police de Tanger, en collaboration avec la Direction générale de Surveillance du territoire (DGST), a conduit à la saisie impressionnante de 131 864 comprimés d'ecstasy, mardi dernier. L'opération a eu lieu à Gzenaya et dans la commune de Sebt Zinat, dans la banlieue de Tanger, sous la coordination étroite des services sécuritaires, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), indique l'économiste.
Au cours de cette action sécuritaire, un individu âgé de 34 ans, doté d'un passé judiciaire et faisant l'objet de plusieurs avis de recherche à l'échelle nationale, a été appréhendé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'être impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic illégal de drogues et de psychotropes, selon les informations fournies par la Sûreté nationale.
Les perquisitions menées dans diverses habitations liées au suspect ont abouti à la découverte des psychotropes saisis, soigneusement dissimulés dans des sacs en plastique, ont déclaré les autorités. De plus, lors de ces perquisitions, une camionnette et une somme de 971 537 dirhams ont été saisies, cette dernière étant suspectée d'être issue du trafic illégal de drogues et de psychotropes.
Cette importante saisie et l'arrestation du suspect mettent en évidence les efforts continus des forces de l'ordre pour lutter contre le trafic de drogues et les activités criminelles connexes dans la région. L'enquête se poursuit pour identifier d'autres complices potentiels et démanteler tout le réseau criminel impliqué dans ces activités illicites.
baolrimesnews : Fasidy
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire