Le parquet a indiqué que les droits de la défense ont été respectés. "Ousmane Sonko a choisi de se retrancher à Ziguinchor, même si je reconnais qu'il est le maire. Il a été cité par trois fois, le 2, le 9 et le 11 mai", a dit le parquet en réplique aux avocats de Sonko.
Selon le procureur, un officier de police judiciaire a été dépêché. Il n'a trouvé personne au siège de Pastef et est retourné sur les lieux par deux fois, après s'être rendu au niveau de sa maison ou personne n'a voulu prendre la convocation.
Les officiers de police judiciaire se sont rendus à Ziguinchor, assistés par le commissaire central de Ziguinchor, le 11 mai, poursuit le procureur. Selon qui le Code de procédure pénale voudrait qu'un officier judiciaire soit requis par le parquet pour chercher l'adresse du domicile du concerné. C'est cette procédure qui a été adoptée, souligne-t-il.
Avant d'ajouter qu'en matière criminelle, Ousmane Sonko devait se présenter au niveau du greffe pour qu'on puisse constater sa disponibilité. Il ne l'a pas fait.
Le procureur de préciser que si l'audience a été renvoyée une première fois, c'est parce que Ndèye Khady Ndiaye avait été entendue la veille de l'audience.
Il a fini par traiter les avocats de Sonko de "plaisantins".
seneweb
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire