Profanation du Coran à Stockholm : Riyad et Téhéran convoquent les diplomates suédois

Create: ven 21/07/2023 - 08:35
Author: admin
s

L'Arabie saoudite et l'Iran ont convoqué les représentants des missions diplomatiques suédoises après une nouvelle profanation du Coran jeudi en Suède. Le pays scandinave fait face à la colère de plusieurs pays du monde musulman pour avoir autorisé la tenue de manifestations hostiles à l'islam.

La Suède en pleine turbulence diplomatique. L'Arabie saoudite et l'Iran ont convoqué les représentants des missions suédoises dans leurs pays, afin de dénoncer l'autorisation accordée par Stockholm pour des actes de profanation du Coran.

"Une note de protestation réclamant notamment aux autorités suédoises de prendre toutes les mesures immédiates et nécessaires pour mettre fin à ces actes honteux", sera remise au chargé d'Affaires suédois, a indiqué le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué jeudi soir.

Riyad réagissait à un nouvel acte de profanation du Coran autorisé jeudi par les autorités suédoises devant l'ambassade d'Irak à Stockholm, organisé par un Irakien réfugié en Suède, qui a piétiné à plusieurs reprises et mis en pièces un exemplaire du livre, sans y mettre le feu comme il l'avait annoncé.
France 24

Étiquettes
Désactivé

Similar News