Le président sortant des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden, a apporté son soutien à la candidature de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à l’élection présidentielle du 5 novembre.
Le président américain a, dans la foulée de l’annonce, dimanche, de son retrait de la course à la présidentielle exprimé son soutien à la candidature de Kamala Harris pour l’investiture des démocrates.
Le parti Démocrate va notamment choisir, à l’occasion d’une convention devant se tenir du 19 au 22 août, à Chicago, un nouveau candidat pour faire face à Donald Trump.
‘’Je suis honorée d’avoir eu l’approbation du président et mon intention est de gagner cette nomination’’, a écrit Kamala Harris sur son compte X après la sortie publique de Biden.
‘’De la part du peuple américain, je remercie le président Joe Biden pour son leadership extraordinaire en tant que président des Etats-Unis d’Amérique et pour ses décennies de services envers notre pays’’, a ajouté la Vice-présidente.
L’ancienne membre du Congrès américain entre 2017 et 2021 aujourd’hui âgée de 59 ans a désormais des chances d’être investie par le parti Démocrate pour le représenter au prochain scrutin présidentiel.
APS
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire