L’élu de Marseille s’est vu infligé la sanction maximale à l’Assemblée, après avoir brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle lors de la séance des questions au gouvernement, en contradiction avec son règlement.
Le député Sébastien Delogu (Bouches-du-Rhône, La France insoumise) brandit un drapeau palestinien lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris le 28 mai 2024. MIGUEL MEDINA / AFP
Le député des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu (La France insoumise) a été exclu, mardi 28 mai, des travaux de l’Assemblée nationale pour quinze jours de séance, et va être privé de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.
Au cours de la séance des questions au gouvernement, le député La France insoumise (LFI), avait plus tôt provoqué une interruption de la séance après avoir brandi dans l’hémicycle de l’Assemblée un drapeau palestinien, alors que le ministre Franck Riester répondait à une question de la députée LFI Alma Dufour sur la situation à Gaza.
Le Monde fr
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire