PF2E: 8000 jeunes seront enrôlés dans l’école -entreprise

Create: mar 09/02/2021 - 19:47
Author: admin
ok

Le programme PF2E (Programme de formation Ecole-Entreprise)  rattaché au ministère de l'emploi de la formation professionnelle de l'apprentissage et de l'insertion va enrôler cette année entre 5000 et 8000 jeunes. La révélation est de son coordonnateur. Il s’entretenait avec Baoltimes.

 

 « Cette année, entre 5000 et 8000 jeunes seront enrôlés. Ces jeunes âgés entre 18 et 35 ans seront recrutés sur l’ensemble du territoire national » dixit Ousmane Diédhiou, coordonnateur national du PF2E. 

 

S’exprimant sur les missions principales du  PF2E, Ousmane Diédhiou confie '' La mission principale du PF2E  c’est  l’employabilité des jeunes pour leur permettre d’apprendre et d’exercer à la fois " Et le coordonnateur de ce programme de renchérir « Avoir un métier est  primordial dans le monde de l’insertion, le jeune adhérant dans le programme passe plus de temps au niveau de l’entreprise qu’à l’école. Par exemple, durant la semaine l’apprenant va passer 4 jours dans l’entreprise.

 

Cette technique d’apprentissage est facilitée grâce aux partenariats noués entre les grands pays incontestés en termes de formation que sont l’Allemagne et la suisse :  «  D’ailleurs, tout récemment, le PF2E a reçu   une mission venant de la suisse pour une capacitation des acteurs et un encadrement des grandes entreprises du pays ».

 

A la question de savoir, les personnes éligibles à ce programme, Ousmane Diédhiou répond «  il faut être âgé de 18 à  35 ans. Les entreprises elles-aussi doivent adhérer dans le programme et manifester leurs besoins d’encadrer des jeunes ».

 

 Il n’a pas manqué d’inviter les diourbellois à s’approprier le programme. Aux sénégalais, il leur demande continuer à  respecter les mesures barrières pour lutter contre la covid 19.

Baoltimesnews

Étiquettes

Similar News