Penda Cissé, présidente de l'association des mères éducatrices...

Create: jeu 02/02/2023 - 17:11
Author: admin
gimu

Après avoir été à la tête régionale de la scolarisation des filles pendant 14 années , Penda Cissé dirige à nouveau une structure qui a pour objectif principal  la scolarisation des filles. .cette dernière , dénommée l'association des mères éducatrices, est mise sur pied par le forum des éducatrices africaines FAWE) en 2007.

" L'association a pour mission de lutter contre les mariages précoces, l'abandon précoce, l'enrôlement dans les travaux ménagers vers les grandes agglomérations, l'accompagnement des filles pour l'inscription massive dans les filières scientifiques) nous renseigne la présidente.

Interpellée sur les similitudes des deux associations et une crainte de rivalité, Penda Cissé répond:  "  la SCOFI et l'AME ne sont pas et ne seront jamais des rivales. Nous partageons le terrain en toute quiétude" .

Notre interlocuteur rappelle qu' aussi dans le cadre des activités de l'AME, une activité de remise de kits scolaires aux trois 3 meilleurs  élèves du département de Diourbel au CFEE et à l' entrée en sixième est prévue.
baoltimesnews - Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News