Le gouverneur de la région de Diourbel a convoqué , ce jeudi , les acteurs qui gravitent autour des navetanes. Cette commande du ministre des sports d'organiser des concertations régionales sur le mouvement navetanes , a été axée sur quatre thématiques et alimentée sur la base de trois axes de réflexion que sont les forces et faiblesses, les contours par rapport à la pratique sportive et enfin des propositions de réformes, a appris baoltimes au crd.
'' L'essentiel est d' avoir un document élaboré avec l'ensemble des acteurs. Pour cela, ils ont été répartis en quatre groupes. Ils ont eu à produire, et en plénière, nous avons validé . Maintenant , un comité de rédaction sera chargé d' élaborer le rapport final de la région de Diourbel '' explique Ibrahima Fall, gouverneur de la région .
L'autorité mentionne que des forces ont été notées notamment la structuration du mouvement navetanes, le potentiel humain .
En termes de réformes, l'accent a été mis surtout sur l' intégration de l'aspect économique au niveau des associations mais également voir carrément la structure qui sera chargée de régler les différents voir même créer une structure autonome .
S'y ajoutent le renforcement des infrastructures sportives et la planification des activités dans le temps pour qu'il n' y ait pas d' impact dans l'année scolaire.
baoltimesnews - MM
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire