Ce jeudi, le ministère de l'Éducation nationale dirigé par Moustapha M. Guirassy a franchi une étape cruciale pour résoudre le passif des accords qui entrave le secteur de l'éducation depuis longtemps. En effet, le ministre a annoncé la signature de 23 arrêtés, bénéficiant directement à 4030 enseignants. "Ces enseignants attendaient ces arrêtés depuis fort longtemps, et beaucoup ont souffert de leur absence", a déclaré le ministre, raporte dakaractu.
Guirassy a expliqué que ce résultat a été obtenu grâce à une organisation rigoureuse et des pressions internes et externes au département ministériel. Il a promis que d'ici moins de 10 jours, tout le passif des arrêtés serait entièrement apuré, ce qui est d'une importance capitale pour les enseignants.
Ces 23 arrêtés se répartissent en 11 arrêtés relatifs au Certificat d'Aptitude Pédagogique (CEAP), bénéficiant à 3405 enseignants, et 12 arrêtés relatifs au Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP), touchant 625 enseignants. En plus de ces arrêtés, le ministre a également présenté aux secrétaires généraux et aux syndicats du G7 des décisions de nomination à des postes de responsabilité, également attendues depuis longtemps. En effet, 30 décisions de nomination impacteront 1000 bénéficiaires.
Lors de cette annonce à la presse, M. Guirassy a souligné la décision prise d'organiser un séminaire de deux à trois jours pour co-construire des solutions adéquates face aux difficultés récurrentes qui persistent depuis plusieurs ministres.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire