Magal Touba : Des trains disponibles pour les pèlerins à trois jours de l'événement

Create: mer 14/08/2024 - 10:01
Author: admin
g

À l'approche du Magal de Touba, les fidèles désireux de se rendre dans la ville sainte auront la possibilité de voyager en train. Ibrahima Ba, directeur général des Chemins de fer du Sénégal (CFS), a assuré ce mardi à Thiès que des trains seront mis à disposition des pèlerins, comme cela avait été le cas l'année dernière, a -t-on appris de l'APS.

Lors d'une campagne de don de sang organisée par l'Association des femmes du rail et l'hôpital régional de Thiès, M. Ba a expliqué que les préparatifs sont en cours pour garantir la sécurité et la fiabilité des trains. "À l’occasion du Magal, le train va circuler comme on l’avait fait l’année dernière", a-t-il déclaré.

Le directeur général a souligné que le train représente un moyen de transport capable de transporter un grand nombre de passagers, tout en contribuant à la réduction des accidents de la route, souvent nombreux lors de grands rassemblements religieux.

Les équipes des CFS sont actuellement en train de finaliser les vérifications sur les trains qui seront utilisés pour ce service spécial. Des essais techniques sont également prévus pour s'assurer que tout est en ordre.

Ibrahima Ba a précisé que les premiers trains à destination de Touba partiront de Thiès et d'autres villes du pays à trois jours du Magal au plus tard, permettant ainsi aux pèlerins de voyager en toute sérénité vers la ville sainte.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News