Macron rend hommage à Roubaix aux trois jeunes policiers tués

Create: jeu 25/05/2023 - 10:06
Author: admin
dfg

Roubaix (AFP) – Emmanuel Macron préside jeudi un hommage aux trois policiers tués par un chauffard dimanche et se veut "intraitable" face à ce qu'il a décrit et dénoncé comme une forme de "décivilisation".

Des policiers se tiennent près d'un mémorial improvisé en hommage aux trois policiers tués le 21 mai devant un commissariat de Roubaix, dans le nord de la France, le 23 mai 2023 © Sameer Al-Doumy / AFP

Trois policiers de 24 et 25 ans ont été tués dimanche dans le Nord dans une collision avec un véhicule roulant à contre-sens conduit par un homme fortement alcoolisé et positif au cannabis, lui-même mort dans l'accident.

Alors que le débat monte après des violences répétées contre agents publics et élus de la République, le chef de l'État présidera la cérémonie d'hommage qui leur sera rendu à l'école nationale de police de Roubaix à 12H00 .

Il doit prendre la parole après avoir rencontré les familles et les collègues des victimes.

Paul, 25 ans, dont la compagne est enceinte, Steven, également 25 ans, père d'une petit garçon et Manon, 24 ans, qui avait fait des études de kiné avant de choisir la police, recevront les insignes de la Légion d'honneur à titre posthume.

france24

Étiquettes
Désactivé

Similar News