Libération de 137 élèves victimes d'un enlèvement au Nigeria

Create: mar 26/03/2024 - 07:51
Author: admin
k

Le soulagement se fait sentir au Nigeria après la libération de 137 victimes d'un enlèvement de masse. Ces enfants, retenus en otage dans une forêt pendant près de vingt jours, ont été secourus par l'armée dans un acte salué par les autorités locales, informe euronews.

Dans cette région du Nigeria, plus de 130 élèves, enlevés début mars dans des circonstances tragiques, ont été retrouvés sains et saufs, ont rapporté l'armée et les autorités locales.

Après avoir été secourus dimanche dernier dans une forêt située à environ 200 kilomètres de leur lieu de captivité, ces écoliers ont été conduits au siège du gouvernement de l'État de Kaduna. Là-bas, ils ont reçu des soins médicaux, des coupes de cheveux et des vêtements de rechange, marquant ainsi la fin de leur calvaire qui a duré près de vingt jours. Actuellement, six des 137 élèves libérés restent hospitalisés. Malheureusement, un membre du personnel enlevé en même temps que les enfants a trouvé la mort durant sa captivité.

Le drame s'était produit le 7 mars dernier lorsque des hommes armés ont attaqué leur établissement scolaire à Kuriga, dans le nord-ouest du Nigeria. La récurrence de ce type d'enlèvement de masse dans le pays a suscité une vive polémique nationale sur la question de la sécurité.

Initialement, les autorités scolaires avaient déclaré au gouvernement de l'État que 287 élèves avaient été enlevés lors de cette attaque. Cependant, le gouverneur de Kaduna, Uba Sani, a précisé que seules 137 personnes avaient effectivement été enlevées.

Cette libération, bien que saluée, souligne les défis persistants en matière de sécurité auxquels le Nigeria est confronté, et met en évidence la nécessité de mesures supplémentaires pour protéger les communautés vulnérables contre de tels actes criminels.

baoltimesnews : Moise

Étiquettes
Désactivé

Similar News