Le Gouvernement entérine des décisions majeures lors du conseil des ministres de ce mercredi

Create: jeu 30/11/2023 - 09:53
Author: admin
q

Convocation du Corps Électoral pour l'Élection Présidentielle de 2024 et Ratification d'une Convention Africaine

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a pris d'importantes décisions en adoptant plusieurs textes législatifs et réglementaires. Parmi eux, un "projet de décret portant convocation du corps électoral pour l'élection présidentielle du 25 février 2024". Cette annonce marque le début du processus électoral pour la sélection du cinquième président de l'histoire du Sénégal, succédant à Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, a relaté l'APS.

Notablement, cette élection est historique, car le chef de l'État sortant ne se présente pas pour un nouveau mandat, marquant ainsi un tournant dans la tradition politique sénégalaise.

Parallèlement, le gouvernement a également adopté un projet de loi autorisant le président de la République à ratifier la convention de l'Union africaine sur la coopération transfrontalière. Cette convention, établie le 27 juin 2014 à Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale, renforce les liens de coopération entre les pays membres.

Enfin, une autre décision importante a été prise avec l'adoption d'un projet de décret fixant les règles d'organisation et de fonctionnement de l'École nationale supérieure d'agriculture de Thiès (ouest), soulignant l'engagement du gouvernement envers l'éducation et la formation dans le secteur agricole, informe le site.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News