Guerre de communication orchestrée par Kiev, fébrilité des autorités russes, intensification des actes de sabotage... la contre-offensive ukrainienne destinée à reconquérir les territoires occupés par la Russie dans l’est et le sud a déjà commencé sur le plan stratégique.
C'est une série d'attaques qui ne doit rien au hasard, alors que la contre-offensive ukrainienne est sur toutes les lèvres. Ces derniers jours, plusieurs bombardements et actes de sabotage attribués à Kiev ont visé des infrastructures russes dans les territoires occupés et les régions frontalières.
Les forces ukrainiennes ont notamment frappé, mardi 2 mai, un village dans la région russe de Briansk, a déclaré le gouverneur régional sur Telegram. Dans la soirée, un nouveau train de marchandises a déraillé en raison de la déflagration d'un "engin explosif". La veille déjà, une autre locomotive et sept wagons avaient été visés par une attaque à la bombe dans cette région frontalière. Le même jour, une ligne à haute tension a été endommagée dans une explosion, cette fois dans la région de Léningrad, près de la frontière avec l'Estonie, toujours selon les autorités locales.
france24
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire