Interdiction d'activités politiques à Touba : Les Baye Faal menacent les récalcitrants

Create: ven 28/07/2023 - 09:26
Author: admin
b

C'est officiel ! Les Baye Faal vont commencer à sévir à partir de dimanche prochain pour préserver la sacralité de Touba. Agissant sur recommandation du khalife général des mourides, les membres de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall vont désormais veiller au respect strict des interdictions dans la ville sainte, a appris Seneweb.

Le porte-parole du khalife des Baye Faal a réitéré ce jeudi leur volonté de mettre un terme à toute activité politique dans le périmètre du titre foncier de Touba.

"Les activités politiques interdites et les bureaux de vote seront délocalisés" insiste le porte-parole des Baye Faal

Selon Serigne Dame Soda Fall, les meetings, les réunions politiques, les activités folkloriques, dont la danse, la musique, l'usage de tam-tam ou de bongo, les matchs de football, les jeux de hasard, la vente d'alcool, de tabac, entre autres, sont bannis dans la cité. Et les auteurs de ces actes seront traqués conformément à la volonté de Serigne Mountakha Mbacké.

Le chef religieux Baye Faal a confirmé que les bureaux de vote seront délocalisés de Touba. Les recommandations du khalife seront appliquées à la lettre, d'après Serigne Dame Soda Fall.

Les Baye Faal ont mis en garde les auteurs des occupations anarchiques sur la voie publique. Ils ont promis de veiller au respect des règles de bonnes mœurs à Touba. Les habitants de la cité sont priés d'éviter de porter des habits indécents.

Les Baye Faal vont commencer leurs activités dimanche par une séance de reboisement sur la corniche.

Le porte-parole du khalife des Baye Faal a listé les interdictions à Touba à travers cette vidéo.

seneweb

Étiquettes
Désactivé

Similar News