Inde : un incendie dans un hôpital tue treize malades du Covid-19

Create: ven 23/04/2021 - 09:10
Author: admin
b

Les incidents dans les hôpitaux se multiplient alors que le pays doit affronter une recrudescence de cas, attribuée notamment à une double mutation du virus.

Treize malades du Covid-19 sont morts, vendredi 23 avril matin, dans l’incendie d’un hôpital de la banlieue de Bombay, a rapporté à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable des pompiers.

Le pays doit affronter une recrudescence exponentielle des cas, avec près de 4 millions de nouvelles contaminations depuis début avril, attribuée notamment à une « double mutation » du virus et à des événements de masse, comme la fête religieuse hindoue Kumbh Mela. Il est également confronté à une pénurie d’oxygène, de médicaments et de lits d’hôpitaux.

Le feu, désormais éteint, s’est déclenché à environ 3 heures locales (jeudi à 23 h 30, heure de Paris) et ses causes sont en cours d’investigation.

« Dix-sept patients étaient dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Vijay Vallabh quand un incendie s’est déclaré, treize sont décédés et quatre autres ont été transférés dans d’autres établissements », a déclaré Morrison Khavari, un responsable des pompiers.
le monde

Étiquettes
Désactivé

Similar News