Guinée : Doumbouya remplace le chef d’Etat-major général des armées

Create: mer 10/05/2023 - 15:18
Author: admin
j

Guinée : Doumbouya remplace le chef d’Etat-major général des armées

Après avoir dissous lundi dernier, le Bataillon d’intervention rapide (BIR), le président de la transition guinéenne Mamadi Doumbouya s’est séparé du chef d’Etat-major général des armées Sadiba Coulibaly. Il est remplacé au poste par le général Ibrahim Sory Bangoura. L’homme occupait jusqu’à sa nomination la fonction de ministre de l’urbanisme.

Nommé ministre de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire*

Le désormais ex-chef d’Etat major général des armées ne quitte pas les sérails du pouvoir puisqu’il a été nommé ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat.

Des bataillons dissous et des responsables militaires limogés

Depuis quelques jours, le président Mamadi Doumbouya accorde une attention particulière à l'armée guinéenne. Il a déjà dissous plusieurs unités dont le Bataillon de la Sécurité présidentielle (BSP). Des responsables de l’armée ont également été démis de leurs fonctions.

Il s’agit notamment du Directeur du renseignement militaire, le lieutenant-colonel Ismaël Keita et le Commandant du Centre d'entraînement aux opérations de Maintien de la paix. Des armes auraient disparu du magasin d’armement de ce centre.

seneweb

Étiquettes
Désactivé

Similar News