GAPO – L’autorité allège la colère des manifestants

Create: sam 30/04/2022 - 21:08
Author: admin
m

Les populations de Gapo situé dans le département de Diourbel se sont manifestées, ce matin, suite à un accident qui a causé une fracture à un des leurs. Ils avaient barré la route pour manifester leur colère contre les multiples accidents dénombrés.

« A chaque approche de la fête de Korité, nous assistons à un accident meurtrier. Heureusement, cette fois-ci, la victime a une fracture contrairement aux deux années précédentes où l’on a répertorié deux morts .C’est pourquoi, nous avons jugé utile de barrer le passage pour que les autorités puissent nous entendre. Nous avons introduit une demande d’installation de ralentisseurs depuis 2018 au niveau du ministère des transports mais nous avons obtenu aucun gain de cause jusqu’à ce jour » clarifie Dias Diouf, le porte-parole.

En effet, les manifestants avaient exigé la présence de l’autorité afin de pouvoir enlever les barrières. C’est ainsi que le sous-préfet de Ndoulo s’est déplacé. Il a compatie avec eux et reconnait qu’ils ont longtemps alerté que cet axe est accidentogène.

« Nous allons discuter avec les services concernés pour qu’ils satisfassent leur doléance car c’est noble aussi. L’implantation de ralentisseurs est obligatoire parce que c’est en plein e ville. D’ailleurs c’est l’une des solutions majeures pour éviter les accidents. »

L’adjoint du sous-préfet termine en dénonçant le comportement de certains chauffeurs.
Baoltimesnews – Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News