Douze membres d'équipage manquent toujours à l'appel tandis qu'une personne a été retrouvée morte et six autres ont pu être sauvées mardi dans la soirée.
Les opérations de sauvetage étaient toujours en cours mercredi dans le Golfe du Mexique pour tenter de retrouver d’éventuels rescapés parmi l’équipage du Seacor Power. Le navire, avec dix-neuf personnes à son bord, a émis un signal de détresse mardi 13 avril vers 16h30 locales (22h30, à Paris).
Pris dans une tempête, ce bateau de charge de près de 40 mètres de long a chaviré près de Port Fourchon, au large de l'État américain de la Louisiane. Les conditions de navigation étaient "difficiles", a expliqué le capitaine Will Watson, responsable au sein des garde-côtes américains, lors d'une conférence de presse.
Malheureusement, nous avons repêché un corps à la surface de l'eau
- le capitaine Will Watson, responsable au sein des garde-côtes américains
Des gardes-côtes américains et plusieurs bateaux de particuliers se sont mis à la recherche d'éventuels rescapés. Six personnes ont pu être secourus lors d'une opération de sauvetage mardi soir. "Malheureusement, nous avons repêché un corps à la surface de l'eau", a indiqué le chef des gardes-côtes américains.
L'espoir de retrouver des survivants s'amenuise
"Nous inondons la zone avec les ressources disponibles pour aider à la mission de sauvetage", a expliqué mercredi le capitaine Will Watson alors que les recherches doivent reprendre ce jeudi matin. Mais l'espoir de retrouver des survivants parmi les douze membres d'équipage qui manquent encore à l'appel s'amenuise au fur et à mesure que les heures passent.
LCI
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire