Le préfet du département de Diourbel a convoqué, ce jeudi , toutes les parties en lice aux élections de représentativité syndicale, prévues le 30 novembre 2023 , à une réunion de partage sur l'organisation et les différentes étapes .
Les inscriptions ont démarré depuis le 28 août et doivent se terminer le 27 septembre prochain. Cependant, l'inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale de Diourbel révèle un faible taux d 'inscription pour le moment.
" Les dépôts ne sont pas à effectifs dans la région. Mais, nous espérons qu'avec la communication, les employeurs vont déposer " a dit Mouhamadou Sassouna Diallo.
S'agissant des étapes l'inspecteur souligne que: " Nous sommes présentement à la phase d'inscription. La phase contentieuse s'ouvre du 03 octobre au 02 novembre 2023. Après on se dirigera vers la correction des réclamations pertinentes. Suivie de la publication définitive des listes. Ensuite, allez vers l'établissement de la carte électorale de la région, de bureaux de vote et autres par les préfets. " .
Enfin, M. S Diallo indique que sont électeurs: " Les travailleurs qui ont un CDD, CDI sont élus. Aussi, les travailleurs qui sont journaliers, saisonniers , temporaires et stagiaires, ayant séjournés dans l'entreprise pendant au moins six mois"
BaolTimesNews - Thales NDIAYE
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire