Donald Trump déclaré coupable à l’issue de son procès pour des paiements dissimulés avant l’élection de 2016

Create: jeu 30/05/2024 - 21:20
Author: admin
s

Ce procès qui s’est déroulé déroule à New York était d’autant plus important qu’il sera probablement le seul à avoir lieu avant la présidentielle, parmi les quatre affaires dans lesquelles Donald Trump est inculpé.

Donald Trump a été reconnu coupable, jeudi 30 mai, de l’ensemble des chefs d’accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X, un séisme pour l’ex-président américain en pleine course à la Maison Blanche.

Ce verdict n’empêche pas le milliardaire républicain de 77 ans d’être candidat à la présidentielle de novembre, face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.

Après deux jours de délibérations, les douze jurés ont déclaré à l’unanimité Donald Trump coupable de l’ensemble des trente-quatre délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher un paiement de 130 00 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel à la toute fin de sa campagne présidentielle de 2016. Sa peine sera fixée ultérieurement par le juge Juan Merchan, que Donald Trump a traité de « corrompu » hors du tribunal pendant tout le procès.

Le Monde fr

Étiquettes
Désactivé

Similar News