Tous les passagers, dont trois ont pu être sauvés, étaient des Africains subsahariens, mais la provenance de l’embarcation n’a pas été établie.
Dix-sept personnes ont été retrouvées mortes sur un bateau transportant des migrants au large des îles Canaries, et trois ont été sauvées, ont annoncé, lundi 26 avril, les secours en mer espagnols.
Le bateau avait d’abord été repéré par un avion de l’armée espagnole à quelque 265 milles marins (environ 500 km) au sud-est de l’île d’El Hierro, la plus petite des Canaries, et un navire de secours en mer a été envoyé dans la zone. Les trois survivants, deux hommes et une femme, ont été transportés par un hélicoptère de l’armée espagnole vers un hôpital de l’île de Tenerife, a annoncé le service local des secours. Un homme parmi eux se trouvait dans un état grave, souffrant de « déshydratation sévère », selon la même source.
Les migrants étaient tous des Africains subsahariens, a précisé un porte-parole des secours maritimes. La provenance de l’embarcation n’a pas été établie. Plus tôt ce mois-ci, quatre personnes ont été retrouvées mortes dans un bateau qui transportait vingt-trois migrants au sud d’El Hierro.
le monde
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire