Un CRD consacré au magal de Serigne Sonhibou Mbacke s' est tenu ce jeudi à la gouvernance de Diourbel. D'importantes mesures ont été prises pour la réussite de cet événement.
Selon le gouverneur de la région de Diourbel , 59 citernes et 12 bâches en eau vont être mises à la disposition du comité d'organisation pour l'approvisionnement et l' assainissement. Ceci s 'effectuera en collaboration avec l'Ofor et le ministère chargé de l' eau et de l'assainissement. Dans la même veine, la commune de Touba Mosquée et l'onas vont procéder au vidage des fosses sceptiques en faisant des rotations. 200 concessions seront vidées par l'onas et 150 par la commune de Touba .
Ibrahima Fall annonce aussi que deux journées de nettoiement sont prévues( 16 et 27 mars 2023) . L'onas s'est engagé à apporter son dispositif.
Dans le domaine de la santé, l'exécutif régional mentionne que la région médicale va mettre en place 5 postes avancés. Le service d'hygiène effectuera la désinfection de 200 concessions.
Pour l'électricité, le comité d'organisation travaillera avec la senelec pour l'éclairage des axes stratégiques. Aussi,une extension d'un kilomètre 500.est prévue.baoltimesnews-MB
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire