Pape Thiam, premier vice-président de la Chambre des Métiers de Diourbel, a révélé des informations préoccupantes lors d'un entretien exclusif avec BaolTimes. Selon lui, les présidents des chambres constituent un obstacle majeur au développement du secteur artisanal.
P. Thiam souligne les difficultés rencontrées par les artisans de Diourbel, attribuant ces problèmes à une politisation excessive du secteur. Il critique vivement les présidents des chambres de métiers pour leur implication dans la sphère politique, déclarant : "Je condamne fermement l'intention des présidents des chambres de métiers de tenir une conférence de presse ce samedi. Ils n'ont aucun droit d'impliquer les artisans dans la politique. Leur rôle devrait être de promouvoir le développement de l'artisanat au profit des acteurs du secteur."
Il met en garde contre les intentions politiques des présidents de chambres et appelle les artisans de Diourbel à résister à toute manipulation politique. Pape Thiam exprime son inquiétude face aux efforts visant à mobiliser les artisans à des fins politiques, qualifiant cette tentative d'anormale. Il lance un appel urgent aux artisans pour qu'ils assument leurs responsabilités et rejettent toute tentative de politisation du secteur.
La rédaction de BaolTimes a interpellé le président de la Chambre des Métiers de Diourbel pour obtenir sa version des faits, mais il a préféré garder le silence.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire