Un acte de justice populaire a eu lieu à Touba, où un présumé voleur a été battu à mort et son corps abandonné dans la rue. Les faits se sont déroulés vendredi dernier au quartier Dianatou Saloum, près de la nouvelle gare routière de la ville sainte, a -t- on appris de seneweb
Selon les informations de nos confrères, une dame avait confié son téléphone portable à un talibé pour retirer de l'argent au multiservice local. Cependant, un homme d'environ 25 ans aurait intercepté l'enfant en cours de route et s'est enfui avec le téléphone. Le talibé a alerté le quartier, conduisant les riverains à appréhender le présumé voleur.
Le suspect a été lynché à mort, et son corps sans vie a été abandonné dans la rue. Il a été découvert par un agent de l'État, qui a informé le commissariat spécial de Touba. La police a ouvert une enquête, mais aucun habitant du quartier n'a jusqu'à présent dénoncé les présumés auteurs du meurtre.
Après le constat de la police, la dépouille a été transportée à la morgue de l'hôpital par les sapeurs-pompiers. L'enquête policière se poursuit pour élucider les circonstances exactes de cet acte de justice populaire.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire