Pékesse : Trois Grands Opérateurs Interpellés pour Pratiques Illicites lors de la Campagne de Commercialisation de l'Arachide

s

Le marché hebdomadaire (Louma) de Pékesse, dans la région de Tivaouane, a été le théâtre d'une opération de contrôle menée par les autorités locales suite à des pratiques de prix illicites. Trois grands opérateurs ont été interpellés pour avoir acheté l'arachide à un prix inférieur au tarif plancher, fixé entre 275 et 300 FCFA le kilogramme.

L'alerte a été donnée par les forces de l'ordre, qui ont informé le service départemental du commerce de Tivaouane. Une descente sur place a permis de constater que les opérateurs en question achetaient des graines d'arachide à un tarif non conforme, mettant ainsi en péril la régularité du marché et les intérêts des producteurs locaux, a appris baoltimes à dakaractu.

Lors de l’opération, les agents ont saisi plus de 23 tonnes d’arachide, retrouvées en possession des mis en cause. Selon Khadim Ndiaye, chef du service régional du commerce de Thiès, des sanctions sévères seront appliquées à l’encontre des contrevenants, conformément aux dispositions légales en vigueur, indique la meme source. 

Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne de commercialisation de l'arachide, où les autorités veillent à la régulation des prix afin de garantir une rémunération juste pour les producteurs et éviter les pratiques spéculatives. Les opérateurs interpellés risquent des amendes lourdes, pour avoir tenté de contourner la réglementation sur les prix de l’arachide.

baoltimesnews : Madifa 

 

 

 

 

About Author

Directeur de Publication