À la suite de la visite de la commission auxiliaire civile conduite par le préfet Abdou Khadre Diop au marché Ndoumbé Diop de Diourbel, des mesures urgentes ont été exigées pour remédier aux problèmes majeurs tels que le manque de propreté et l'absence d'installations adéquates. Le préfet a donné un ultimatum à la municipalité et aux commerçants : effectuer des améliorations rapides sous peine de fermeture temporaire du marché.
Lors de la réunion d'évaluation et de suivi de cette visite, tenue ce lundi dans la salle Fatoumata Ka de la mairie, le maire de Diourbel, Malick Fall, a réaffirmé son engagement à résoudre ces problèmes. Il a notamment promis la construction de toilettes dans le marché, déclarant : "Combien de toilettes avez-vous besoin ? L'argent est disponible pour les construire."
Mesures envisagées
- Recensement exhaustif des cantines et des places dans le marché pour une meilleure organisation.
- Grand nettoyage : une date sera arrêtée par la municipalité et les commerçants pour une opération de nettoyage générale.
- Réorganisation du marché par secteur et domaine d’activité, comme recommandé par le préfet.
- Heures d'ouverture et de fermeture : un arrêté sera pris pour fixer ces horaires.
Ces initiatives visent à rendre le marché Ndoumbé Diop plus fonctionnel, propre et organisé, au bénéfice des commerçants et des usagers.
baoltimesnews : MTN