
Une nouvelle attaque a frappé le marché Ndoumbé Diop dans la nuit du vendredi au samedi. Cette fois-ci, c’est un magasin situé à Xelcom, appartenant à une commerçante d’arachides, qui a été la cible. Les malfaiteurs ont emporté 23 sacs d’arachides, chacun contenant plus de 60 kg soit près d’1,5 tonne de marchandise d'une valeur estimée à plus d’un million de francs CFA.
Ce cambriolage s’ajoute à une série préoccupante de vols. Jeudi, une cantine avait déjà été dévalisée, et quelques jours auparavant, un autre magasin dans la même zone avait subi le même sort. Face à cette recrudescence, les commerçants tirent la sonnette d’alarme et réclament des mesures urgentes.
L’insécurité gagne dangereusement du terrain à Ndoumbé Diop. Talla Kane, délégué du secteur, se dit inquiet : « Nous vivons dans une insécurité totale dans cette partie du marché. Il n’y a pas d’éclairage, des délinquants squattent les lieux, jouent à des jeux de hasard et y dorment la nuit. » Il indique que des discussions sont en cours avec une agence de gardiennage pour tenter de sécuriser la zone.
baoltimesnews : Thales Ndiaye