Le 30 décembre dernier, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a élevé Ibrahima Fall, gouverneur de la région de Diourbel, au grade de Chevalier de l'Ordre National du Lion. La distinction a été remise au gouverneur par le ministre de l'Intérieur, en reconnaissance de son engagement et de ses services rendus à la nation.
Lors de la cérémonie, Ibrahima Fall a souligné que cette récompense n’était pas seulement le fruit de son travail personnel, mais le résultat d’un effort collectif. "Cette consécration n'est pas la mienne. Elle est la vôtre. Nous avons tous œuvré et s'il y a des résultats que les autorités ont pu apprécier et pour nous attribuer cette distinction, c'est à l'honneur de l'administration : les préfets de départements, les sous-préfets que nous administrons, les chefs de services régionaux qui nous accompagnent, et l'ensemble de la population. La presse a également joué un rôle important à travers ses actions de vulgarisation des activités au niveau de la région de Diourbel", a-t-il déclaré.
Le gouverneur a également tenu à préciser que cette distinction ne lui appartenait pas exclusivement. "Cette distinction n'appartient pas uniquement au gouverneur, mais c'est pour l'ensemble des administrés de la région", a-t-il ajouté, mettant en lumière l'importance de la collaboration entre les différents acteurs de la région.
Cette distinction marque également un moment de reconnaissance pour l'ensemble des acteurs ayant contribué au développement de la région sous la direction du gouverneur.
baoltimesnews : Thales ndiaye