Décès d'un détenu à Mbacké: L’autopsie confirme une mort naturelle

s

Selon les résultats de l’autopsie ordonnée par le délégué du procureur près le Tribunal local d’instance, relayés par Seneweb, le décès survenu récemment à la MAC de Mbacké a été confirmé comme étant d'origine naturelle. L'autopsie a révélé que la cause de la mort était liée à une cardiomyopathie hypertrophique et ischémique décompensée, une condition cardiaque grave.

Le rapport a été rédigé par le médecin légiste, le Dr A.M.G, en service à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. D’après ce dernier, aucune trace de traumatisme ou de violence n’a été observée sur le corps de la victime. Il a précisé qu'aucun signe indicatif d'agression ou d'altercation n’a été retrouvé, ce qui écarte la piste d'un meurtre ou d'une mort violente, indique la même source.

Cette conclusion met fin aux spéculations qui entouraient ce décès et confirme que la victime est décédée des suites d’une maladie cardiaque préexistante. La cardiomyopathie hypertrophique est une affection du muscle cardiaque qui peut entraîner des complications graves, notamment en cas de décompensation ischémique, lorsqu'il y a un manque d'oxygénation du cœur.

Ainsi, les autorités compétentes et les proches de la victime peuvent désormais tourner la page sur les interrogations concernant la cause de la mort, qui, d’après l’autopsie, est naturelle et liée à des conditions médicales préexistantes.

baoltimesnews ; MTN 

About Author

Directeur de Publication