Du nouveau dans l’enquête sur le tragique accident de la circulation survenu à Diourbel. Le chauffeur du camion impliqué a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Diourbel, selon des sources policières.
Contrairement aux premières informations relayées, le drame n’a pas fait trois enfants victimes. Il s’agit en réalité d’une mère, de son bébé et de sa nièce. Les victimes ont été identifiées comme suit : DD, la mère, âgée de 21 ans, sa fille AB, âgée de 3 ans, et sa nièce AB, âgée de 6 ans. Les trois sont décédées sur le coup.
Selon une source proche de la famille, la jeune Originaire de Guinée, elle n’avait pas encore passé une semaine à Diourbel au moment du drame. Les victimes étaient domiciliées à Keur Cheikh. Les corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel.
Pour rappel, l’accident s’est produit en face de la gendarmerie, lorsqu’un camion Ben a dérapé avant de percuter une moto de type Jakarta. Le conducteur de la moto, grièvement blessé, a été admis aux urgences de l’hôpital régional de Diourbel, où il reçoit actuellement des soins.
Le chauffeur du camion, identifié par les initiales MN, âgé de 36 ans, est domicilié au quartier Médinatoul de Diourbel. Sa garde à vue vise à faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame, qui a profondément bouleversé les populations locales.
Une enquête est en cours afin de situer les responsabilités. Ce nouvel accident mortel relance, une fois de plus, le débat sur la sécurité routière et la cohabitation entre poids lourds et deux-roues dans les zones urbaines.
baoltimesnews : Thales Ndiaye