Suite à l’annonce de la FFF d’interdire les interruptions de match pour la rupture du jeûne lors du Ramadan, un arbitre de district a déploré cette décision.
Si les arbitres de Premier League et de Bundesliga ont été invités à interrompre les matches de début de soirée afin de permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant le mois du Ramadan, ce choix n’a pas été suivi pas les instances françaises.
« Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matches suite au rupture du jeûne du ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des statuts de la FFF », a ainsi fait savoir la Fédération dans un mail envoyé aux arbitres, avant de citer l’article 1 des statuts: « Cet article rappelle le principe de neutralité du football sur les lieux de pratique, qui figure par ailleurs au point 6 de la Charte d’éthique et de déontologie du football, lequel dispose que le football ne tient nullement compte de considérations politiques, religieuses, idéologiques ou syndicalistes de ses acteurs. »
SPORTS.FR
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire