Corinne Diacre a été entendue, jeudi, par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Kheira Hamraoui.
Nouveau rebondissement dans l’enquête sur l’affaire de l’agression dont a été victime Kheïra Hamraoui en novembre 2021. A en croire Le JDD, Corinne Diacre a en effet été entendue comme témoin par la police judiciaire de Versailles en charge de l’enquête. L’audition de l’ancienne sélectionneuse des Bleues s’est déroulée ce jeudi et la Nordiste n’a pas été la seule à être entendue puisque Jean-Pierre Bernès, son agent, a également été auditionné.
Corinne Diacre a notamment été interrogée sur les relations qu’entretenaient Kheira Hamraoui et Aminata Diallo, suspectée d’être à l’origine de l’agression et mise en examen à la fin de l’été dernier pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées », ainsi que sur le rôle de César Macavala, proche d’Aminata Diallo, conseiller de plusieurs Bleues dont Marie-Antoinette Katoto et compagnon de Kadidiatou Diani. Celui-ci a été mis en examen au début du mois pour « extorsion en bande organisée » et « tentative d’extorsion en bande organisée ».
L’ex-sélectionneuse des Bleues, limogée cet hiver après le putsch lancé par Wendie Renard mais également Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, aurait affirmé avoir été victime, au printemps 2022, d’« intimidations » afin d’obtenir la mise à l’écart des Bleues de Kheira Hamraoui. Elle compterait à cet effet se porter partie civile. Des écoutes au cours de l’enquête ont mis en lumière une conversation entre Aminata Diallo et de César Macavala dans laquelle les deux comparses s’en prenaient dans des termes crus à Kheira Hamraoui mais également Corinne Diacre. « Corinne, t’inquiète pas, c’est prévu, aurait lâché l’ancienne Parisienne, désormais à Levante. T’inquiète pas, elle va vite sauter, elle aussi. Ils vont comprendre, il faut qu’elle dégage, elle aussi. »
sport.FR
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire