Le gardien international sénégalais Mory Diaw a été élu meilleur joueur de Clermont lors de la saison 2022-2023 à l’issue d’un vote des supporters.
Si Clermont a terminé huitième de Ligue 1 devançant des clubs comme Nice et Montpellier, il le doit en grande partie à son portier international sénégalais. C’est ainsi que Mory Diaw a a été récompensé par les supporters clermontois qui l’ont élu meilleur joueur du club lors de cette exercice 2022-2023 avec plus de 49% des voix. Il devance notamment Alidu Seidu ( 18%) et Maximiliano Caufriez qui a récolté 15% des votes.
Titulaire à 37 reprises, Mory Diaw est l’un des gardiens les plus décisifs en ligue 1 cette saison. Il est même celui qui a « évité » le plus de buts à son club cette saison (10,8) selon le différentiel expected goals cadrés subis – buts encaissés (hors csc).
Par ailleurs le portier de 30 ans est aussi le gardien qui a arrêté le plus de penalty dans cette saison (4). De quoi lui valoir la reconnaissance des supporters de Clermont Foot
wiwsport
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire