RENFORCEMENT DE LA CARTE SCOLAIRE : LE GOUVERNEUR PLAIDE POUR L’OUVERTURE D’UN LYCÉE À MÉDINATOUL

d

Face à l’essor démographique et à la montée en puissance du quartier Médinatoul, le gouverneur de la région de Diourbel a lancé un appel fort en faveur de l’ouverture d’un lycée dans ce secteur stratégique de la commune.

"Au niveau des quatre quartiers qui composent la commune de Diourbel, seul Médinatoul ne dispose pas encore d’un lycée. Et pourtant, ce bastion est grand, densément peuplé et polarise plusieurs sous-quartiers. Ensemble, attelons-nous pour l’ouverture rapide d’un établissement secondaire dans cette zone", a déclaré l’exécutif régional devant les acteurs éducatifs réunis lors du comité régional de développement (CRD) consacré à la rentrée scolaire.

Le gouverneur a insisté sur l’urgence de cette décision, soulignant que Médinatoul ne peut plus être laissé à la marge face aux enjeux de l’éducation, de l’équité territoriale et du droit à un enseignement de qualité pour tous les élèves de la commune.

Par ailleurs, dans le cadre du renforcement global de la carte scolaire, Ibrahima Fall a annoncé un projet ambitieux : l’ouverture prochaine d’un LUNAQUE (Lycée Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité) dans la région de Diourbel. Ce futur établissement d’excellence est fortement pressenti pour voir le jour à Mbacké, une autre commune à forte densité scolaire.

Ce double plaidoyer illustre la volonté ferme des autorités de doter la région d’infrastructures éducatives modernes, inclusives et répondant aux besoins croissants des populations.

baoltimesnews : Thales Ndiaye 

About Author

Directeur de Publication