PROVALE CV-2 : Diourbel parmi les neuf régions cibles bénéficiaires de près de 36 milliards de FCFA

a

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a récemment approuvé un prêt de 36,29 milliards de FCFA (soit environ 55,33 millions d’euros) au Sénégal, destiné à financer la deuxième phase du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVALE CV-2)

Cette initiative vise à stimuler la production agricole et à renforcer les capacités des agriculteurs dans plusieurs régions du pays.

Parmi les régions ciblées par ce projet, Diourbel figure en bonne place aux côtés de huit autres régions du Sénégal, à savoir Louga, Thiès, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. 

L’objectif de cette phase du projet est d’améliorer l’accès à l'eau pour l'irrigation, de renforcer les chaînes de valeur agricoles et de favoriser la diversification des productions. Ce financement de la BAD permettra de soutenir des initiatives visant à augmenter la productivité dans les secteurs agricoles clés, tels que l’arachide, le riz, les cultures maraîchères et les productions fruitières.

Diourbel, une région à forte vocation agricole, bénéficiera directement de ce programme, qui devrait améliorer la gestion des ressources en eau, faciliter l’irrigation des terres agricoles et augmenter la compétitivité des productions locales. Ces mesures devraient, en outre, avoir un impact positif sur les revenus des agriculteurs et renforcer la sécurité alimentaire au niveau local.

baoltimesnews : MTN 

 

 

About Author

Directeur de Publication