Le maire de Semmé Habibou Timbo arrêté

l

Sale temps pour le maire de la commune de Semmé (région de Matam), Habibou Timbo. Selon les informations exclusives de Seneweb, l’édile est arrêté avec la nommée Aissatou Ngaido, qui gérait les comptes bancaires de Demba Boubou, par la police de Pikine, pour une histoire d'escroquerie portant sur plus de 300 millions de francs CFA. L’affaire porte sur des biens immobiliers au préjudice des héritiers de feu Demba Boubou.  

Déférés hier devant le procureur près le tribunal de grande instance hors classe de Pikine-Guédiawaye, les mis en cause ont bénéficié d'un retour de parquet. Ils seront à nouveau présentés, lundi prochain, au procureur. Le dossier va faire l’objet d’une instruction.

De son vivant, Demba Boubou avait confié la gestion de ses biens, notamment une villa située à Hann-Maristes, au maire Timbo. Après sa mort, la famille de feu Demba Boubou lui reproche de ne pas leur présenter toute la fortune de leur père. Les héritiers avaient saisi d’une plainte la police de Pikine, en évaluant leur préjudice à plus de 300 millions de francs CFA. 

seneweb

About Author

Directeur de Publication