Depuis l'élection présidentielle de 2024, le Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR) a maintenu un silence médiatique, mais il est loin d'avoir baissé les bras. Le parti est en pleine phase de massification et de remobilisation intense de ses troupes, selon Sokhna Marème Diaw, coordonnatrice à Diourbel.
Interrogée sur les nouvelles orientations du parti, Sokhna Marème Diaw explique : "Ça fait deux mois que personne n'a entendu le PUR se prononcer dans les médias sur l'avenir du parti. Mais il est évident qu'après chaque élection, un parti doit évaluer pour prendre des décisions. Nous n'avons pas encore bouclé les évaluations."
Elle précise que le directoire du parti a demandé une évaluation approfondie : "Nous devons passer en revue toutes les troupes, de toutes les instances jusqu'à la base. Ces évaluations seront remontées au niveau national et international, soumises au président, puis synthétisées pour définir de nouvelles orientations."
En attendant, les efforts de massification et de remobilisation se poursuivent. Sokhna Marème Diaw souligne : "Nous travaillons pour faire un nouveau saut dans l'avenir. Au niveau local, nous massifions et remobilisons les troupes'', et '' la structuration continue dans les localités non encore installées."
Elle conclut en félicitant Pastef pour leur belle victoire et en souhaitant succès au président Diomaye Faye et au premier ministre Sonko. Elle adresse également ses félicitations aux Diourbellois promus à des postes de responsabilité, notamment Moussa Balla Fofana et Matar Séne.
baoltimesnews : Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire