Le président de la commission de discipline justifie les lourdes sanctions contre Bordeaux

dfg

Le président de la commission de discipline de la LFP a pris la parole pour justifier les sanctions prises par l’instance contre les Girondins de Bordeaux.

Fin des espoirs pour les Girondins de Bordeaux. Réunie ce lundi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict quant au sort de la rencontre face à Rodez, pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. L’instance a décidé d’entériner la défaite des Girondins, alors que le match avait été interrompu en première période suite à l’ouverture du score de Luca Buades, agressé par un supporter. Cette décision vient mettre fin à l’ambition du club de monter en Ligue 1. En plus de cela, Bordeaux débutera la prochaine saison avec un point de pénalité.

« On ne touche pas un joueur »

Contacté par RMC Sport, Sébastien Denieux a justifié ces sanctions. Le président de la commission estime la lourder des décisions par le fait qu’un joueur ait été physiquement agressé : « ce dossier présentait pour la commission une singularité : il a été volontairement porté atteinte par un supporter à un joueur adverse qui vient de marquer pour son équipe et mène au score. On ne touche pas à un joueur. » Le message a le mérite d’être clair.

beinsport

Désactivé