Attaque au domicile de Serigne Mbaye Thiam : Six suspects appréhendés par la division des investigations criminelles

l

Une attaque perpétrée au domicile du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a conduit à l'arrestation de six individus soupçonnés d'être impliqués dans cette agression. La plainte a été déposée par le ministre, suite à un vol avec violence perpétré dans sa résidence à Liberté 6, au cours duquel des armes blanches et des moyens de transport ont été utilisés, a -t-on appris de seneweb.

La Division des investigations criminelles (Dic) a rapidement réagi, exploitant les images des caméras de surveillance pour identifier les malfaiteurs. Une descente réussie dans le quartier de Grand-Dakar, connu comme le fief de la bande, a permis d'appréhender six suspects nommés B. Thiam, A. Makalou, M. L. Makalou, D. Bayo, G. Gomis, et M. Ndiaye, relate le site.

Lors de leur interpellation, les suspects détenaient 19 cornets de chanvre indien. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 décembre 2023, lorsque des individus armés d'armes blanches et circulant à bord de trois scooters ont attaqué le domicile du ministre Serigne Mbaye Thiam. Le vigile a été agressé à l'entrée, dépouillé de ses téléphones portables.

La victime, M. Faye, a témoigné devant les enquêteurs, déclarant qu'il n'avait qu'un gourdin comme arme de défense. Selon lui, vers 5 heures du matin, six assaillants munis de couteaux ont fait irruption devant le domicile ministériel, le plaquant au sol et le dépouillant de ses biens.

Le fils du ministre, témoin des événements, a corroboré le récit du gardien, soulignant que la bande d'agresseurs perturbait le sommeil des habitants de Grand Dakar, Liberté 5, Liberté 6, Sacré Cœur et Dieuppeul. Les suspects ont avoué avoir revendu les téléphones volés au marché noir de Grand-Yoff et ont fourni des informations conduisant à la fuite d'autres membres du gang.

Les six individus ont été déférés pour plusieurs délits, dont l'association de malfaiteurs, le vol commis la nuit en réunion, l'usage d'armes blanches et de moyens de transport, ainsi que la détention et le trafic de chanvre indien.

baoltimesnews : Fasidy

Désactivé