Le bilan d'une série de tremblements de terre dans l'ouest de l'Afghanistan s'est considérablement alourdi dimanche, passant à plus de 2 000 morts, selon le gouvernement taliban, alors que les opérations de sauvetage continuent pour retrouver des survivants dans les ruines des villages rasés.
Des centaines de maisons réduites en poussière. Alors que les sauveteurs s’affairent toujours pour retrouver les victimes de la série de séisme qui a frappé l'ouest de l'Afghanistan, le bilan ne cesse de grimper, dimanche 8 octobre, au lendemain de la tragédie.
Le dernier bilan des autorités talibanes fait état de 2 053 morts, 9 240 blessés et 1 329 maisons endommagées ou détruites.
Plus tôt, un porte-parole du Croissant Rouge avait fait état d’un bilan de 500 morts dans ces régions, situées à 30 kilomètres au nord-ouest de la ville de Hérat, frappées par un séisme de magnitude 6,3, suivi par huit fortes répliques.
Dans le village de Sarboland du district de Zinda Jan, des dizaines de maisons ont été anéanties, a constaté un journaliste de l'AFP à la tombée de la nuit samedi.
France 24
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire