Des pluies torrentielles inondent la ville de New York, l’état d’urgence déclaré

Create: ven 29/09/2023 - 16:18
Author: admin
k

Les habitants de la ville sont appelés à la plus grande prudence alors que d’importantes précipitations sont encore attendues dans la journée. Une partie du métro et des aéroports sont paralysés.

Des pluies très importantes sont tombées dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre dans le nord-est des Etats-Unis, provoquant des inondations à New York, où une partie du métro et des aéroports sont paralysés.

La gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a déclaré « l’état d’urgence » pour New York, Long Island, à l’est de la mégapole, et dans la vallée de l’Hudson, en raison « des précipitations extrêmes que nous observons », a-t-elle annoncé sur X (anciennement Twitter). Voici la zone de risque concernée par la « crue éclair », selon les autorités locales :

Des images rapportées par des journalistes de l’Agence France-Presse, des médias locaux, et sur les réseaux sociaux ont montré des véhicules circulant difficilement sur des routes inondées, voire totalement bloqués avec de l’eau montant jusqu’au niveau des fenêtres des voitures.

Le Monde fr

Étiquettes
Désactivé

Similar News