Une grosse amende pour James Harden

Create: jeu 24/08/2023 - 07:56
Author: admin
s

La NBA a conclu son enquête sur les déclarations de James Harden à l’encontre de Daryl Morey. Le MVP 2018 a assuré qu’il n’y avait pas d’accord « secret » entre lui et le GM des Sixers concernant un nouveau contrat, et il a assuré avoir traité le dirigeant de menteur car celui-ci lui avait promis de le transférer « rapidement »…

« Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une franchise dans laquelle il est. Permettez-moi de le répéter. Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une franchise dans laquelle il est » avait lâché James Harden lors d’une tournée en Chine.

Deux mois plus tard, le meneur est toujours dans l’effectif de Philadelphie et la NBA vient donc de lui infliger une amende de 100 000 dollars. Le montant maximum autorisé.

Une nouvelle règle indique ainsi que l’amende maximale qui peut être imposée à un joueur pour (1) une conduite ou des déclarations préjudiciables ou nuisibles aux intérêts du basket, de la NBA ou d’une équipe, ou (2) des violations des règles de « tampering », sera de 100 000 dollars.

Pour la NBA, le problème n’est pas l’insulte mais la promesse de James Harden de ne plus jouer pour les Sixers, ce qui serait une violation des termes de son contrat.

beingsport

Désactivé