Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus retenus pour défier Israël et la Belgique en Ligue des Nations durant ce mois d’octobre. Et le technicien tricolore a dû trancher pour remplacer Kylian Mbappé, laissé au repos après sa récente blessure, et Antoine Griezmann, fraîchement retraité.
Didier Deschamps a vécu les montagnes russes en septembre. Tout a commencé le 6 du mois avec une lourde défaite 3 à 1 face à l’Italie au Parc des Princes. Pointé du doigt après la prestation ratée des Bleus, le sélectionneur tricolore avait même été remis en question par une partie des supporters, qui estiment qu’il est temps de passer à autre chose et que le jeu proposé n’est pas vraiment à la hauteur des talents dont dispose DD. Quelques jours plus tard dans un Groupama Stadium loin d’être rempli, les champions du monde 2018 ont battu 2 à 0 une sélection belge qui traverse une grosse crise. Sorti essoré de ce rassemblement, l’ancien coach de l’OM a appris une bonne nouvelle le 17 septembre. C’est ce jour-là que l’OM a officialisé la signature d’Adrien Rabiot, libre depuis son départ de la Juve.
De quoi donner le sourire au technicien français, qui n’avait pas pu faire appel à lui dans sa dernière liste comme il était sans club. Soulagé, DD n’a pas pu rester tranquille bien longtemps puisque le 25 septembre, il a été mis au courant de la blessure de Kylian Mbappé avec le Real Madrid. La presse espagnole parlait même d’une absence de trois semaines pour le capitaine des Bleus, touché au biceps fémoral de la jambe gauche. Sa présence lors du rassemblement d’octobre paraissait fortement compromise. Pour bien finir le mois, DD a été surpris quand il a été mis au courant de la volonté d’Antoine Griezmann de prendre sa retraite internationale. Une nouvelle qu’il a apprise en fin de semaine dernière et qui a été officialisée par le principal intéressé le 30 septembre.
Footmercato
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire