Éliminatoires CM 2026 : Aliou Cissé dévoile sa liste pour affronter la RD Congo et la Mauritanie

Create: ven 24/05/2024 - 10:21
Author: admin
s

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a publié aujourd'hui la liste des joueurs convoqués pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie. Quelques absences notables, telles que Boulaye Dia et Cheikhou Kouyaté, ont surpris les observateurs.

Gardiens :

Edouard Mendy (Al-Ahli)
Mory Diaw (Clermont)
Seny Dieng (Middlesbrough)
Défenseurs :

Kalidou Koulibaly (Al-Hilal)
Abdou Diallo (Al-Arabi)
Moussa Niakhate (Nottingham Forest)
Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa)
Mikayil Ngor Faye (FC Barcelone)
Arouna Sangante (Le Havre AC)
Formose Mendy (FC Lorient)
Seydou Sano (Al-Gharafa)
Milieux de terrain :

Nampalys Mendy (RC Lens)
Pathé Ciss (Rayo Vallecano)
Lamine Camara (FC Metz)
Pape Matar Sarr (Tottenham)
Pape Gueye (OM)
Habib Diarra (Strasbourg)
Idrissa Gueye (Everton)
Dion Lopy (Almería)
Attaquants :

Sadio Mané (Al-Nassr)
Ismaila Sarr (OM)
Habib Diallo (Al-Shabab)
Iliman Ndiaye (OM)
Nicolas Jackson (Chelsea)
Cherif Ndiaye (Étoile Rouge de Belgrade)
Abdallah Sima (FC Rangers)
La liste concoctée par Aliou Cissé montre un savant mélange d'expérience et de jeunesse. Les stars telles que Sadio Mané, Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly sont présentes, apportant leur leadership et leur expérience internationale. Les jeunes talents comme Mikayil Ngor Faye et Habib Diarra montrent la volonté de Cissé d'intégrer la nouvelle génération et de préparer l'avenir du football sénégalais.

Cependant, l'absence de Boulaye Dia et Cheikhou Kouyaté a suscité des interrogations. Dia, en pleine forme cette saison, et Kouyaté, vétéran du milieu de terrain, étaient attendus dans la sélection. Aliou Cissé n'a pas encore donné d'explication sur ces absences, mais il est probable qu'il mise sur une dynamique de groupe différente ou sur des considérations tactiques spécifiques.

Les Lions de la Teranga, qui ont brillamment réussi leurs dernières campagnes, comptent bien continuer sur cette lancée et assurer leur qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les matchs contre la RD Congo et la Mauritanie seront cruciaux pour poser les jalons de cette ambition.

Les supporters sénégalais attendent avec impatience de voir leur équipe nationale en action et espèrent que cette sélection saura répondre aux attentes et porter haut les couleurs du Sénégal sur la scène internationale.

baoltimesnews : Momo

Désactivé